1 - 2 joueurs |
|
30 min. | |
+ 10 ans |
Pour remporter la partie vous devez construire un château capable de surmonter trois épreuves.
Chaque tuile représente une partie du château, occupé par un vaillant défenseur.
À chaque tour, vous piochez une tuile et êtes confronté au dilemme suivant: la poser pour construire votre chateau ou la défausser pour déclencher un pouvoir bénéfique qui vous aidera à améliorer votre construction.
Des traîtres sont infiltrés parmi les défenseurs: quand vous avez pioché un certain nombre de ces tuiles Traître, l’heure de l’épreuve est arrivée!
Vous devez alors vérifier si vous avez réussi à construire les formations défensives qui vous permettent de surmonter l’épreuve.
Le livre de règles de Castellion est divisé en trois chapitres: l’École des Architectes vous instruira des règles élémentaires de pose des tuiles. L’Académie des Amiraux introduit les pouvoirs de ces tuiles -et le dilemme central du jeu: poser pour construire le château ou défausser pour bénéficier de l’effet? Enfin, La Menace mettra vos talents de constructeur à rude épreuve, avec un ennemi plus redoutable que jamais.
Six variantes de jeu utilisant la figurine de l’entité ainsi qu’une extension sont également incluses dans la boîte de Castellion.